interview

l'envol

l'Installation

le montage

deC et ses Ballons Blancs.

 

Les 5 et 6 juillet, à Grisy-les-Plâtres, lors de la fête du Vexin, l’artiste frettois a créé un champ immaculé, lumineux même sous la pluie !

 

Quelle idée ! Un parterre de ballons blancs sur la place de l’Eglise de Grisy-les-Plâtres. Et l’Art dans tout cela…

 

deC, artiste multigenres est un touche-à-tout voyageur. Peintures, sculptures, photographies, arts plastiques et vidéo sont ses supports d’expression. Or, parmi ses témoignages artistiques, il en est un qu’il adore, il s’agit de ses installations.

 Occuper l’espace, un concept déjà bien ancien qui se définit dès les années 1970. L’enjeu plaît car il s’agit de redéfinir l’espace, de le « construire » comme dirait Bachelard. deC s’attaque au challenge avec toujours le même entrain. Pour le GrisyCode, les ballons seront acteurs et messagers.

 

Créer un champ de ballons, poser des lignes de fuite, jouer et répondre visuellement avec l’église du village. Le rêve conduit le geste de l’artiste et vous emporte là où vous ne croyiez pas arriver…

 

L’ultime geste se fera au soleil, le lâché de ballons montera tout droit dans le ciel de traîne, pour un dénouement heureux et serein dans les azurs enfin calmés. Les sourires de ceux venus à Grisy pour rencontrer les artistes seront une belle récompense.

Merci et à bientôt !

 

retrouvez mon site en cliquant sur ma photo

 

 

Copyright : deC© - 2014 - Tous droits réservés - Mentions légales

une réalisation